Long Cours / Transports / Déménagement maritime à la Réunion par conteneur : FAQ et mode d’emploi

Déménagement maritime à la Réunion par conteneur : FAQ et mode d’emploi

Déménagement maritime à la Réunion par conteneur : FAQ et mode d’emploi

Départ : Domicile ou port le plus proche

Arrivée : Port de la Pointe des Galets

Délai en mer : 15 à 30 jours

Fréquence : Hebdomadaire

Déménager d’un territoire à un autre n’est jamais chose facile. Chez Long Cours, notre objectif est de faciliter cette transition en vous accompagnant de A à Z dans votre déménagement maritime vers La Réunion. Transportez vos véhicules, effets personnels et biens mobiliers en tous genres dans un ou plusieurs conteneurs maritimes et/ou en navire roulier, en toute sécurité. Faisons le point sur les solutions de transport à votre disposition.

Quels sont les différents modes de transit pour votre déménagement maritime Réunion ?

Navire roulier, conteneur maritime de groupage et conteneur entier (20’ ou 40’) peuvent être envisagés dans le cadre d’un déménagement maritime à La Réunion.

 

  • Navire roulier. Celui-ci sert au transport de véhicules uniquement, lesquels doivent être chargés à vide : voiture, camion ou camionnette, camping-car, bateau…
  • Le conteneur de groupage. Vous occupez ici un volume précis au sein d’un conteneur partagé avec d’autres clients. Le prix est calculé au prorata de l’espace occupé. Le conteneur de groupage n’est pas à privilégier dans le cadre d’un déménagement maritime à La Réunion, mais peut être envisagé en complément, lorsque le volume de vos affaires ne tient pas dans un seul conteneur et que vous ne souhaitez pas en privatiser un second.
  • Le conteneur maritime 20’ (32 m3) ou 40’ (75 m3). Ce container est la solution idéale pour votre déménagement maritime. Il peut être déposé jusqu’à 48 heures à l’avance chez vous pour vous permettre d’y installer tranquillement vos affaires. Il sera ensuite acheminé au port de départ par nos soins.

Quelles démarches effectuer pour un déménagement maritime à La Réunion ?

Chez Long Cours, nous avons à cœur de vous épargner le plus de démarches superflues. Ainsi, il vous suffit de demander un devis gratuit en ligne sur notre site internet. L’un de nos conseillers revient alors vers vous pour estimer avec vous le volume d’affaires à transporter et pour aborder vos exigences et votre budget. Celui-ci vous orientera vers la meilleure solution de déménagement maritime vers La Réunion et sur les options associées.

 

L’étape suivante ? Nous confier vos affaires au port (conteneur de groupage) ou charger votre conteneur maritime directement depuis chez vous. Un déménagement maritime vers La Réunion prend généralement 30 jours, mais un lien de tracking vous permettra de suivre l’avancée du trajet de façon quasi quotidienne.

 

Il vous suffit de vous rendre le jour J au port de La Réunion pour y retrouver vos affaires.

Comment chiffrer son déménagement maritime à La Réunion ?

Le coût total de l’acheminement de vos biens depuis la métropole vers La Réunion dépend des critères suivants :

 

  • Le mode de transit souhaité (conteneur de groupage, entier, navire roulier). Pour un déménagement de grande ampleur, plusieurs solutions de transit simultanées pourraient être envisagées.
  • Les modalités de réception et d’empotage de vos effets personnels : depuis chez vous, directement au port…
  • Le type et le nombre des options souscrites en sus : option clé-en-main, service de pré-acheminement… 

 

Afin de réduire au maximum le coût de votre déménagement maritime à La Réunion, nous vous conseillons de commencer par faire un tri dans l’ensemble de vos effets personnels. Cela réduira le volume total à transporter et peut parfois faire la différence entre 1 ou 2 conteneurs maritimes. Avant le jour J, n’hésitez pas à nous demander conseil sur la meilleure façon d’optimiser l’espace au sein du conteneur.

 

A très vite au port.

clefsenmain

Option clefs en main

Récupération du véhicule 24 à 48h après débarquement au port d'arrivée.
sur-mesure

Option sur-mesure

Mise en place d’une mezzanine Dépôt du conteneur pendant 24 à 48h (ex week-end) Pose au sol du conteneur à votre domicile (sous réserve d’accessibilité) par camion-grue Mise à disposition d’un camion équipé de rampes Prestations de calage-saisissage du véhicule au port de chargement par nos soins (selon le port d’embarquement)
qualite

Prise en charge

Du fait de notre présence aux ports du Havre, de Montoir de Bretagne, en Guadeloupe et en Martinique, chaque client est pris en charge depuis nos bureaux jusqu'au dépôt ou récupération de son véhicule à l'intérieur des ports.
preacheminement

Service pré-acheminement

Pour les véhicules et les marchandises en conteneur de groupage, nous vous proposons l’option du pré-transport depuis votre domicile ou depuis les différents dépôts de nos partenaires transporteurs, localisés sur l’ensemble du territoire.
tracking

Tracking

Après le départ du bateau, nous vous envoyons un mail de confirmation permettant de faire le tracking de votre transport afin d’anticiper son arrivée au port.
gare

Transfert gare-port

Le jour du dépôt ou de récupération de votre véhicule, nous pouvons vous raccompagner ou venir vous chercher aux gares de Saint-Nazaire ou du Havre ou à votre point de covoiturage.

Comment se passe le transport des mes biens ?

De la demande de devis à l'arrivée au port, découvrez les différentes étapes pour un transport en toute sérénité.

Découvrir
Pour vous faire une idée précise du coût de votre transport Faire une demande de devis