Long Cours / Transports / Optez pour le conteneur partagé ou conteneur de groupage, pour l’envoi de vos biens et voitures à La Réunion

Optez pour le conteneur partagé ou conteneur de groupage, pour l’envoi de vos biens et voitures à La Réunion

Conteneur pour vos biens ou voitures vers l'île de La Réunion

Départ : Domicile ou port le plus proche

Arrivée : Port de la Pointe des Galets

Délai en mer : 15 à 30 jours

Fréquence : Hebdomadaire

Lors d’un déménagement ou autre raison, envoyer un ou plusieurs véhicules depuis la France vers La Réunion est relativement simple par conteneur maritime. Cependant, cela peut atteindre un certain prix ! Dans la plupart des cas, mutualiser un conteneur voiture pour La Réunion s’avère une solution idéale pour réduire les coûts tout en bénéficiant de la même qualité de services. Voyons de quoi il retourne.

Réduisez vos frais de transit grâce au conteneur de groupage maritime !

Il vous reste quelques cartons ou bien votre voiture, moto ou autre véhicule à acheminer avant de partir de la Métropole pour vivre à la Réunion ? Nous vous conseillons de recourir au conteneur de groupage maritime, la solution idéale pour transporter un faible volume d’affaires par la mer tout en réduisant les prix de transport. Mais, partager un transport de voitures vers les DOM-TOM, qu’est-ce que ça veut dire ? En conteneur groupé, vous louez un espace à volume réduit au sein d’un conteneur maritime, lequel est rempli avec les marchandises d’autres clients. Vous payez donc au prorata de l’espace utilisé ! C’est aussi simple que ça. La prix de transport pour un véhicule dépendra donc de sa taille Soulignons une chose importante : avant le départ en mer, vos véhicules peuvent être chargés à vide ou bien remplis de vos effets et objets personnels lorsque leurs dimensions le permettent (2m de largeur et 2,55m de hauteur pour un camping-car, un utilitaire ou une remorque, par exemple). Cela vous permet de faire d’une pierre deux coups, l’idéal dans le cadre d’un déménagement avec un service maritime.

Quelques obstacles au transport par groupage

Dans certains cas, il ne vous sera pas possible d’opter pour un service de conteneur de groupage pour la Réunion pour votre véhicule  . C’est le cas lorsque ce dernier est  “hors gabarit”, dans ce cas il sera acheminé  par  service de navire roulier (RORO). Demandez conseil à l’un de nos conseillers Long Cours pour déterminer si votre type de voiture répond aux exigences attendues pour le transport en mer depuis la France.

Comment mutualiser un conteneur voiture pour La Réunion ?

Comment faire, très concrètement pour utiliser  un conteneur maritime  de groupage à destination de l’île de La Réunion ? La première étape est de nous confier votre véhicule.

Préparer votre véhicule et confiez le nous pour votre déménagement

En fonction des informations que nous vous aurons communiquées, il vous suffira de nous faire parvenir votre voiture ou moto/scooter directement au port d’embarquement. Vous pouvez également opter pour l’option d’enlèvement à domicile voire dépôt transporteur le plus proche !

Répartition des véhicules dans un conteneur : qui s’en charge ?

Diviser et charger le conteneur pour y mettre plusieurs voitures est la plupart du temps notre affaire. Nous recueillons précisément les dimensions de chaque véhicule que nous transportons pour déterminer non seulement le montant d’acheminement jusqu’à La Réunion mais également l’espace nécessaire à votre véhicule au sein du conteneur maritime.

Ainsi, l’empotage (autrement dit le chargement) et le calage-saisissage sont assurés par nos soins, à l’aide du matériel de manutention adapté.

Réceptionner un véhicule au port de La Réunion

Une fois la traversée terminée, le conteneur voiture pour La Réunion depuis la France est dédouané, transféré et dépoté dans un entrepôt privé. Vous pourrez réceptionner votre / vos véhicule(s) entre 24h et 48h après débarquement du navire au port, en vous conformant aux instructions de localisation que nous aurons préalablement transmises.

clefsenmain

Option clefs en main

Récupération du véhicule 24 à 48h après débarquement au port d'arrivée.
sur-mesure

Option sur-mesure

Mise en place d’une mezzanine Dépôt du conteneur pendant 24 à 48h (ex week-end) Pose au sol du conteneur à votre domicile (sous réserve d’accessibilité) par camion-grue Mise à disposition d’un camion équipé de rampes Prestations de calage-saisissage du véhicule au port de chargement par nos soins (selon le port d’embarquement)
qualite

Prise en charge

Du fait de notre présence aux ports du Havre, de Montoir de Bretagne, en Guadeloupe et en Martinique, chaque client est pris en charge depuis nos bureaux jusqu'au dépôt ou récupération de son véhicule à l'intérieur des ports.
preacheminement

Service pré-acheminement

Pour les véhicules et les marchandises en conteneur de groupage, nous vous proposons l’option du pré-transport depuis votre domicile ou depuis les différents dépôts de nos partenaires transporteurs, localisés sur l’ensemble du territoire.
tracking

Tracking

Après le départ du bateau, nous vous envoyons un mail de confirmation permettant de faire le tracking de votre transport afin d’anticiper son arrivée au port.
gare

Transfert gare-port

Le jour du dépôt ou de récupération de votre véhicule, nous pouvons vous raccompagner ou venir vous chercher aux gares de Saint-Nazaire ou du Havre ou à votre point de covoiturage.

Comment se passe le transport des mes biens ?

De la demande de devis à l'arrivée au port, découvrez les différentes étapes pour un transport en toute sérénité.

Découvrir
Pour vous faire une idée précise du coût de votre transport Faire une demande de devis