Long Cours / Transports / Quel est le prix du transport d’une moto de la France vers La Réunion ?

Quel est le prix du transport d’une moto de la France vers La Réunion ?

Quel est le prix du transport d’une moto de la France vers La Réunion ?

Départ : Domicile ou port le plus proche

Arrivée : Port de la Pointe des Galets

Délai en mer : 15 à 30 jours

Fréquence : Hebdomadaire

Vous souhaitez transporter une moto depuis la métropole vers La Réunion ? Comme pour tout véhicule, son acheminement en France d’Outre-mer est réglementé. Chez Long Cours, nous vous proposons de transporter votre moto par conteneur maritime, dans les plus brefs délais. Nos tarifs dépendent du type de moto que vous possédez mais également de sa valeur déclarée ou encore de son gabarit. Découvrez-en davantage sur le prix du transport d’une moto France/Réunion.

Comment obtenir un prix pour le transport de votre moto France-Réunion ?

La première chose à faire est d’établir un devis gratuit directement depuis notre page dédiée puis à choisir “devis instantané moto, quad, scooter”. Cette démarche vous permet d’obtenir en quelques minutes seulement un premier document complet comprenant le prix du transport de votre moto France/Réunion. Pour remplir votre demande en ligne, vous aurez besoin des informations suivantes :

 

  • Valeur déclarée de la moto,
  • Marque,
  • Modèle, 
  • Date de première immatriculation, 
  • Cylindrée,
  • Caractéristiques diverses.

 

Spécifiez également si ce transport intervient dans le cadre d’une mutation professionnelle ou s’il s’agit d’un transit temporaire lié par exemple à un achat/vente. Cette spécification est essentielle ! Cela permet effectivement de définir le montant des taxes relatives au transport de votre moto. Son transport peut même être exonéré de droits et taxes dans le cadre d’une mutation professionnelle.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez également contacter notre équipe par téléphone ou bien faire une demande de devis complet. L’un de nos conseillers reviendra alors vers vous pour éditer ce document.

Critères de prix du transport de moto France-Réunion par mode de transit

Le transport de votre moto s’effectuera par conteneur maritime depuis le port de votre choix vers l’île de La Réunion. Un trajet en navire roulier est peu recommandé, car il est propre au transport de véhicules plus lourds : voitures, camions ou encore bateaux.

 

Via conteneur maritime, vous pouvez arrimer très simplement votre moto accompagnée de tous ses accessoires : sacoche, casque, antivol ou encore combinaison intégrale. L’ensemble y est stocké en toute sécurité, peu importe l’option choisie : moto à nu, sur remorque ou dans une caisse.

 

Le prix du transport de votre moto évolue en fonction de la place occupée au sein du conteneur et de votre volonté de privatiser ou non un conteneur entier pour le trajet. D’autres options peuvent également diminuer ou augmenter les tarifs de la prestation : souscription d’une assurance tous risques, demande d’enlèvement de la moto à votre domicile partout en France…

Les taxes et tarifs propres au transit de moto par voie maritime

Impossible de considérer le prix du transport d’une moto par bateau à La Réunion sans aborder la question des taxes et des droits de douane dans le cas où votre moto y est assujettie (ne concerne pas le transport de motos dans le cas de déménagement/mutation/contrat de travail….). Chez Long Cours, nous effectuons pour vous toutes les formalités en vue de l’importation de votre moto-scooter incluant le calcul des droits & taxes . Toutefois, ceux-ci sont évidemment répercutés sur le coût global de la prestation. Très concrètement, le montant des frais annexes dépend du type de moto à transporter et du contexte dans lequel intervient le transport. 

 

  • Dans le cadre d’un déménagement, vous êtes exonéré des taxes pour le transport de votre moto.
  • Dans les autres cas de figure, vous devrez vous acquitter du paiement de la TVA à 8,5 %, de la taxe d’Octroi de Mer régional à 2,5 % et d’une taxe variable comprise entre 10,5 % et 25,5 % de la valeur de votre moto, dépendamment de sa cylindrée.

 

Demandez conseil à votre interlocuteur Long Cours pour en savoir plus !

clefsenmain

Option clefs en main

Récupération du véhicule 24 à 48h après débarquement au port d'arrivée.
sur-mesure

Option sur-mesure

Mise en place d’une mezzanine Dépôt du conteneur pendant 24 à 48h (ex week-end) Pose au sol du conteneur à votre domicile (sous réserve d’accessibilité) par camion-grue Mise à disposition d’un camion équipé de rampes Prestations de calage-saisissage du véhicule au port de chargement par nos soins (selon le port d’embarquement)
qualite

Prise en charge

Du fait de notre présence aux ports du Havre, de Montoir de Bretagne, en Guadeloupe et en Martinique, chaque client est pris en charge depuis nos bureaux jusqu'au dépôt ou récupération de son véhicule à l'intérieur des ports.
preacheminement

Service pré-acheminement

Pour les véhicules et les marchandises en conteneur de groupage, nous vous proposons l’option du pré-transport depuis votre domicile ou depuis les différents dépôts de nos partenaires transporteurs, localisés sur l’ensemble du territoire.
tracking

Tracking

Après le départ du bateau, nous vous envoyons un mail de confirmation permettant de faire le tracking de votre transport afin d’anticiper son arrivée au port.
gare

Transfert gare-port

Le jour du dépôt ou de récupération de votre véhicule, nous pouvons vous raccompagner ou venir vous chercher aux gares de Saint-Nazaire ou du Havre ou à votre point de covoiturage.

Comment se passe le transport des mes biens ?

De la demande de devis à l'arrivée au port, découvrez les différentes étapes pour un transport en toute sérénité.

Découvrir
Pour vous faire une idée précise du coût de votre transport Faire une demande de devis