Long Cours / Transports / Transport de la métropole à La Réunion : un déménagement réussi

Transport de la métropole à La Réunion : un déménagement réussi

Déménagement vers La Réunion

Départ : Domicile ou port le plus proche

Arrivée : Port de la Pointe des Galets

Délai en mer : 15 à 30 jours

Fréquence : Hebdomadaire

Déménager de la France vers la Réunion est loin d’être un acte anodin, surtout lorsque l’on commence à s’intéresser aux modalités liées au transport en mer et différents services annexes. Devez-vous opter pour un conteneur de groupage ou pour un conteneur entier personnalisé ? Quelles options de prise en charge ou de tracking s’offrent à vous ? Quel que soit le cas de figure dans lequel vous vous trouvez, Long Cours et ses services vous épaule pour un déménagement métropole Réunion réussi.

Des prestations sur-mesure pour votre déménagement

Parce qu’un déménagement vers l’île de La Réunion depuis la Métropole est souvent source d’angoisses, nous avons souhaité mettre à votre disposition des solutions et prestations sur-mesure, que ce soit dans nos conteneurs de groupage, ou dans le cas de la solution retenue de “self-déménagement “ en utilisant un conteneur complet de type 20’ (capacité de 32m3) ou 40’ (capacité de 65 ou 75m3). Afin de vous faciliter la vie, nous proposons également diverses options de chargement (confection mezzanine, mise à disposition de camion-grue permettant la pose au sol de conteneur à votre domicile, calage-saisissage du véhicule en conteneur). Et  en ce qui concerne le transport de véhicules seuls;: enlèvement au  domicile de votre voiture ou autre véhicule motorisé, 

Au départ des ports du Havre et de Montoir de Bretagne, nous assurons près de 100  opérations de transport de véhicules, déménagements, marchandises diverses par semaine, notamment vers l’île de la Réunion ! Contactez-nous pour plus d’informations sur le transport maritime vers les DOM-TOM depuis la Métropole. Nous serons ravis de vous aiguiller sur la façon d’acheminer vos biens;  effets personnels/mobilier efficacement.

Nos conseils pour un déménagement métropole Réunion sous les meilleurs auspices

 

1/ Réaliser un tri avisé de votre domicile avant le départ

 

Faire l’inventaire de vos biens et entamer un tri avant votre départ vers la Réunion, voilà une étape essentielle, quel que soit le type de déménagement prévu. À l’inverse du prix de la location d’un camion, celui d’un conteneur maritime est calculé très précisément en fonction du volume à transporter. Plus vous optimisez l’espace, plus votre facture totale s’en verra réduite. Avez-vous vraiment besoin d’emporter ces vieilles affaires ? Ne vaudrait-il pas mieux profiter de ce changement de vie pour faire de la place et proposer ces articles à d’autres acquéreurs potentiels, lors d’un vide-grenier par exemple ?  Par opposition, certains produits sont plus difficiles à dénicher sur place ou plus chers qu’en métropole, d’environ 7% en moyenne.

En matière de véhicule, un arbitrage est également de mise. Le prix du transport d’un véhicule en conteneur dépend avant tout de son gabarit. Afin de vous faire une idée précise des prix dans un cas comme dans l’autre, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers Long Cours. Celui-ci éditera plusieurs devis personnalisés qui vous seront nécessaires pour faire le bon choix !

 

2/ Se renseigner sur vos solutions de financement

 

Si déménager à La Réunion promet de belles expériences, s’acquitter du prix d’un déménagement par la mer n’est pas l’une d’entre elles. Mais est-ce bien à vous de vous en charger ? Dans le cadre d’un déménagement pour motif professionnel, certains employeurs ou votre assurance offrent une participation partielle ou totale des frais relatifs à la relocation, via le versement d’une prime, par exemple.

Un dernier conseil ? Faites assurer vos biens avant le transport maritime, pour un déménagement métropole Réunion réussi. Si vous n’en avez pas déjà souscrit une, Long Cours vous propose des assurances pour tous besoins. Bon déménagement !

clefsenmain

Option clefs en main

Récupération du véhicule 24 à 48h après débarquement au port d'arrivée.
sur-mesure

Option sur-mesure

Mise en place d’une mezzanine Dépôt du conteneur pendant 24 à 48h (ex week-end) Pose au sol du conteneur à votre domicile (sous réserve d’accessibilité) par camion-grue Mise à disposition d’un camion équipé de rampes Prestations de calage-saisissage du véhicule au port de chargement par nos soins (selon le port d’embarquement)
qualite

Prise en charge

Du fait de notre présence aux ports du Havre, de Montoir de Bretagne, en Guadeloupe et en Martinique, chaque client est pris en charge depuis nos bureaux jusqu'au dépôt ou récupération de son véhicule à l'intérieur des ports.
preacheminement

Service pré-acheminement

Pour les véhicules et les marchandises en conteneur de groupage, nous vous proposons l’option du pré-transport depuis votre domicile ou depuis les différents dépôts de nos partenaires transporteurs, localisés sur l’ensemble du territoire.
tracking

Tracking

Après le départ du bateau, nous vous envoyons un mail de confirmation permettant de faire le tracking de votre transport afin d’anticiper son arrivée au port.
gare

Transfert gare-port

Le jour du dépôt ou de récupération de votre véhicule, nous pouvons vous raccompagner ou venir vous chercher aux gares de Saint-Nazaire ou du Havre ou à votre point de covoiturage.

Comment se passe le transport des mes biens ?

De la demande de devis à l'arrivée au port, découvrez les différentes étapes pour un transport en toute sérénité.

Découvrir
Pour vous faire une idée précise du coût de votre transport Faire une demande de devis