Long Cours / Transports / Comment envoyer votre voiture à La Réunion ?

Comment envoyer votre voiture à La Réunion ?

Envoyer une voiture à la réunion

Départ : Domicile ou port le plus proche

Arrivée : Port de la Pointe des Galets

Délai en mer : 15 à 30 jours

Fréquence : Hebdomadaire

En vue d’un prochain déménagement ou bien pour un séjour à long terme, vous pourriez avoir besoin d’envoyer une voiture à La Réunion. Mais comment expédier un véhicule vers les DOM-TOM ? Navire roulier, conteneur individuel ou en groupage, les options ne manquent pas, mais une seule vous permettra d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour l’acheminement de votre véhicule. Quelle solution s’adapte à votre situation ? Laissez-nous vous en dire plus.

Différentes options d’acheminement pour envoyer une voiture à La Réunion

L’envoi de votre voiture à La Réunion se fera majoritairement via navire roulier, au départ du Havre. En navire roulier, votre voiture est chargée à vide et amarrée avec du matériel propre à ce mode de transport . Vous ne pourrez donc pas y stocker vos effets personnels, par mesure de sécurité. Toutefois, l’avantage de ce mode d’acheminement vers La Réunion, ce sont les frais  de manutention réduits . . Ainsi, les voitures mais également les véhicules de plus gros gabarit sont généralement transportés par navire roulier ou RORO lorsque cette solution est disponible.

 

Chez Long Cours, nous proposons également d’envoyer une voiture à La Réunion en conteneur de groupage sécurisé et qui peut être remplie de vos effets personnels et même complétée avec d’autres biens qui ne pourraient être chargés dans le véhicule ; ; cantines, cartons, malles, caisses voire mobilier conditionné pour être facilement transportable, manutentionnable; la taxation serait alors au volume/m3.

Quel prix pour transporter une voiture en Outre-mer ?

 

Le coût d’un transport de voiture vers La Réunion dépend avant tout du mode d’acheminement choisi. Le trajet en navire roulier est le “low cost” du transport maritime, le conteneur de groupage constitue le meilleur rapport qualité-prix, sécurité, et enfin, en conteneur individuel, qui impose à ce que vous chargiez, “ emportiez “ votre véhicule et le reste de vos biens (mobiliers, électroménager) dans le conteneur. Cette dernière option est à privilégier uniquement dans le cas d’un déménagement de plus grande ampleur. Pour ces différents modes de transport, le coût sera fixé avant tout en fonction des dimensions de votre véhicule : sa hauteur (en navire roulier) ou sa longueur (dans un conteneur maritime).

 

Contactez-nous pour obtenir un ou plusieurs devis personnalisés ! Ceux-ci sont sans engagement et vous permettent de vous faire une nette idée des coûts de transport. Le règlement de la prestation n’intervient qu’une fois votre voiture prise en charge par nos services.

Envoyer une voiture à La Réunion : la marche à suivre, étape par étape

 

Pour envoyer  une voiture à La Réunion en  navire roulier ou en conteneur de groupage, vous pouvez la livrer  directement au port d’embarquement ou faire appel à nos services de collecte; depuis  votre domicile ou dépôt transporteur le plus proche dans votre département

 

Dans le cas où vous choisissez l’option de remplir  vous-même votre conteneur de déménagement avec notamment votre voiture, le chargement pourra se faire  directement à votre domicile ou au port d’embarquement le plus proche. Nous pouvons également mettre à votre disposition le conteneur 24 à 48 heures avant le départ, ceci pour un chargement facilité et / ou mettre à votre disposition du matériel de manutention adapté tel qu’un châssis surbaissé porte-char équipé de rampes ou camion grue permettant la pose au sol du conteneur, selon disponibilités. Dans tous les cas, retrouvez nos conseils pour charger et caler une voiture dans un conteneur sur notre blog.

 

Une fois votre voiture en route, suivez l’état de son acheminement via notre système de tracking. A l’arrivée à La Réunion, prenez contact avec votre représentant Long Cours pour réceptionner votre voiture.. A bientôt à La Réunion !

clefsenmain

Option clefs en main

Récupération du véhicule 24 à 48h après débarquement au port d'arrivée.
sur-mesure

Option sur-mesure

Mise en place d’une mezzanine Dépôt du conteneur pendant 24 à 48h (ex week-end) Pose au sol du conteneur à votre domicile (sous réserve d’accessibilité) par camion-grue Mise à disposition d’un camion équipé de rampes Prestations de calage-saisissage du véhicule au port de chargement par nos soins (selon le port d’embarquement)
qualite

Prise en charge

Du fait de notre présence aux ports du Havre, de Montoir de Bretagne, en Guadeloupe et en Martinique, chaque client est pris en charge depuis nos bureaux jusqu'au dépôt ou récupération de son véhicule à l'intérieur des ports.
preacheminement

Service pré-acheminement

Pour les véhicules et les marchandises en conteneur de groupage, nous vous proposons l’option du pré-transport depuis votre domicile ou depuis les différents dépôts de nos partenaires transporteurs, localisés sur l’ensemble du territoire.
tracking

Tracking

Après le départ du bateau, nous vous envoyons un mail de confirmation permettant de faire le tracking de votre transport afin d’anticiper son arrivée au port.
gare

Transfert gare-port

Le jour du dépôt ou de récupération de votre véhicule, nous pouvons vous raccompagner ou venir vous chercher aux gares de Saint-Nazaire ou du Havre ou à votre point de covoiturage.

Comment se passe le transport des mes biens ?

De la demande de devis à l'arrivée au port, découvrez les différentes étapes pour un transport en toute sérénité.

Découvrir
Pour vous faire une idée précise du coût de votre transport Faire une demande de devis