Long Cours / Transports / Transport maritime vers La Réunion : comment organiser son départ dans les meilleures conditions ?

Transport maritime vers La Réunion : comment organiser son départ dans les meilleures conditions ?

Organiser son départ vers La Réunion dans les meilleures conditions

Départ : Domicile ou port le plus proche

Arrivée : Port de la Pointe des Galets

Délai en mer : 15 à 30 jours

Fréquence : Hebdomadaire

Suite à une mutation professionnelle, vous souhaitez acheminer vos effets personnels et véhicules à La Réunion ? En tant qu’entreprise, vous avez besoin de trajets réguliers vers l’île de La Réunion ? Dans tous les cas, un transport maritime vers La Réunion nécessite une certaine logistique. En tant que transitaire depuis plus de 18 ans, Long Cours se charge d’organiser pour vous l’acheminement de vos biens. Ne vous occupez plus de rien !

Transport maritime vers La Réunion : quel conteneur sélectionner ?

Bien organiser votre départ, c’est d’abord faire le point sur la nature et le volume de biens à envoyer à La Réunion. Si vous êtes un professionnel transportant des marchandises, sans doute avez-vous déjà en tête cette variable. En tant que particulier, c’est peut-être plus compliqué. Quelle que soit votre connaissance en la matière, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers Long Cours. La première étape pour obtenir une tarification et lancer votre projet est de faire la liste de vos effets. Celle-ci sera également utile pour sélectionner les assurances transport adaptées. 

En fonction de la nature de vos biens, nous vous orienterons vers l’une de nos solutions de transport maritime vers La Réunion : le conteneur individuel 20’, le conteneur individuel 40’, le conteneur de groupage ou le transport en navire roulier (uniquement pour les véhicules à vide ou les engins lourds).

 

Quel volume puis-je déplacer par voie maritime ?

 

Nos conteneurs individuels les plus larges peuvent accueillir jusqu’à 75 m3 d’affaires et colis en tous genres. Vous pouvez également y charger vos véhicules : scooter, moto, voiture, bateau ou encore camping-car, si leurs dimensions le permettent (2,55 m de hauteur, notamment). Au sein de conteneurs individuels ou de groupage, vous pouvez charger votre véhicule d’effets personnels pour optimiser l’espace et prétendre au transport d’un maximum de marchandises. Cela vous permet de rentabiliser votre trajet. 

 

Matériel, engins roulants, bateaux sur remorque ou encore camions pourront quant à eux être transportés sans limite de taille via navire roulier, une solution plus économique. Celle-ci est conseillée si vous souhaitez partir en voiture vers les DOM-TOM par exemple.

 

Depuis le port du Havre, nos prestations pour le transport de véhicule par voie  maritime vers l’île de la Réunion comprennent les opérations courantes de passage portuaire; accueil client personnalisé pour faciliter les démarches de dépôt du véhicule dans l’enceinte portuaire, avec possibilité de retour à la gare, formalités transit-douane, embarquement sur navire roulier…. 

 

Depuis le port de Montoir de Bretagne;  consolidation-groupage de conteneur avec  véhicules; voitures pouvant être chargés d’effets personnels, motos, scooter, bateaux sur remorque. Vous pouvez également profiter d’options et services supplémentaires; pré-transport, assurance maritime. Pour vous faire une idée du coût réel de votre transport maritime vers La Réunion, nous vous invitons à faire une demande de devis gratuit. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

clefsenmain

Option clefs en main

Récupération du véhicule 24 à 48h après débarquement au port d'arrivée.
sur-mesure

Option sur-mesure

Mise en place d’une mezzanine Dépôt du conteneur pendant 24 à 48h (ex week-end) Pose au sol du conteneur à votre domicile (sous réserve d’accessibilité) par camion-grue Mise à disposition d’un camion équipé de rampes Prestations de calage-saisissage du véhicule au port de chargement par nos soins (selon le port d’embarquement)
qualite

Prise en charge

Du fait de notre présence aux ports du Havre, de Montoir de Bretagne, en Guadeloupe et en Martinique, chaque client est pris en charge depuis nos bureaux jusqu'au dépôt ou récupération de son véhicule à l'intérieur des ports.
preacheminement

Service pré-acheminement

Pour les véhicules et les marchandises en conteneur de groupage, nous vous proposons l’option du pré-transport depuis votre domicile ou depuis les différents dépôts de nos partenaires transporteurs, localisés sur l’ensemble du territoire.
tracking

Tracking

Après le départ du bateau, nous vous envoyons un mail de confirmation permettant de faire le tracking de votre transport afin d’anticiper son arrivée au port.
gare

Transfert gare-port

Le jour du dépôt ou de récupération de votre véhicule, nous pouvons vous raccompagner ou venir vous chercher aux gares de Saint-Nazaire ou du Havre ou à votre point de covoiturage.

Comment se passe le transport des mes biens ?

De la demande de devis à l'arrivée au port, découvrez les différentes étapes pour un transport en toute sérénité.

Découvrir
Pour vous faire une idée précise du coût de votre transport Faire une demande de devis